Forfait bloqué : tout ce qu'il faut savoir

Le forfait bloqué est la solution idéale pour s'assurer de payer la même facture tous les mois. A qui s'adresse-t-il ? Comment fonctionne-t-il en pratique ? Voici toutes les réponses à vos questions sur le forfait bloqué.

Temps de lecture : 3 min

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Que signifie forfait bloqué ?

Comme son nom l'indique, un forfait bloqué offre un certain montant de consommation déterminé à l'avance, en termes d'appels vocaux, de SMS/MMS, et d'accès à internet. Une fois l'enveloppe utilisée pour chacun de ces usages, vous ne pouvez plus passer d'appels, utiliser internet sans WiFi, ou envoyer des MMS par exemple.

Mais ce n'est pas tout. Un forfait bloqué permet aussi de bloquer l'ensemble des usages à l'étranger (appels, SMS, internet) pour éviter les mauvaises surprises lors de vos déplacements hors de France. Les achats et abonnements multimédias (par SMS) sont également bloqués, de même que les appels vers des numéros surtaxés. En clair, vous ne cumulez donc pas de hors forfait, et vous maîtrisez pleinement ce que vous dépensez. Votre facture est la même tous les mois.

A qui s'adresse le forfait bloqué ?

Le forfait bloqué permet de mieux gérer votre budget, car il empêche toute consommation au-delà du montant forfaitaire auquel vous avez souscrit. Cette solution peut donc être pratique notamment pour :

Mon forfait bloqué est fini : que se passe-t-il ?

Vous êtes arrivé au bout de votre crédit ? Voici ce que vous allez pouvoir faire et ne pas faire.

Vous pouvez toujours...

En revanche, vous devez patienter jusqu'au renouvellement de votre crédit pour pouvoir à nouveau...

Comment bloquer un forfait Bouygues Telecom ?

Chez Bouygues Telecom, on vous propose gratuitement l'option de blocage pour tous les forfaits de 10 Go ou moins. Vous bloquez vous-même le forfait auquel vous avez souscrit. Pour cela, il vous suffit donc de choisir un forfait de 10 Go ou moins (avec ou sans engagement), et d'activer l'option de blocage, soit lors de la souscription soit depuis votre espace client.

Si vous recherchez un forfait bloqué pour votre ado, nous avons aussi inventé le forfait évolutif 1 à 20 Go, le forfait qui grandit avec votre ado. Au départ, il dispose de 1 Go en France métropolitaine, avec 2h d'appels et les SMS/MMS illimités. Dès six mois, vous pouvez lui donner accès à 5 Go et aux appels et SMS/MMS illimités. Et après un an, si vous le sentez prêt, il peut profiter de 10 Go en France métropolitaine en plus des appels et SMS/MMS illimités. Et il s'agit d'un forfait bloqué. Vous gardez ainsi le contrôle sur la facture : aucun risque de dépasser le prix que vous payez tous les mois pour son forfait.

Découvrir le forfait évolutif 1 à 20 Go

Comment désactiver l'option de blocage ?

Il est aussi simple de souscrire à l'option de blocage que de la désactiver. Pour suspendre le blocage, direction votre espace client et la gestion de vos options. La désactivation sera effective à la remise à zéro de votre forfait. Vous recevrez alors un SMS de confirmation.

À retenir
  • Le forfait bloqué, c'est la solution pour ne jamais dépasser votre budget téléphonie. Une fois que le plafond d'appels ou de données internet atteint, vous ne pouvez plus passer d'appels, ni aller sur internet en 4G. D'autres limitations (usages à l'international, numéros spéciaux.) évitent également tout dépassement.

  • Même lorsque le plafond est atteint, vous pouvez continuer à recevoir des appels, envoyer et recevoir des SMS, contacter des numéros d'urgence, et vous connecter à internet en WiFi.

  • Chez Bouygues Telecom, l'option de blocage est activable gratuitement, sur les forfaits de 10 Go ou moins. Vous pouvez l'activer à la souscription, ou plus tard depuis votre espace client. Et sur le forfait évolutif 1 à 20 Go, spécialement imaginé pour ado, elle est activée par défaut dès la souscription.

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