Carte prépayée : comment ça marche ?
Pour utiliser pleinement votre téléphone mobile, vous avez le choix entre les forfaits mensuels, pour un usage régulier, et les cartes prépayées, pour une utilisation plus ponctuelle et limitée. Voici ce qu'il faut savoir sur leur fonctionnement et leur intérêt.
Temps de lecture : 3 min
Le principe d'une carte prépayée est très simple : plutôt que de souscrire à un forfait que vous payez tous les mois, et qui se recharge automatiquement tous les mois, vous achetez du crédit à un montant donné pour un certain volume d'appels, de SMS/MMS, et de consommation internet. Selon la formule choisie, vous avez alors plusieurs jours, ou plusieurs mois au maximum, pour profiter de ce volume. Une fois le crédit épuisé, ou la durée expirée, vous pouvez recharger votre carte pour continuer à utiliser votre ligne. Utilisables avec tous les téléphones mobiles et smartphones, ainsi que certaines tablettes numériques, les cartes prépayées sont idéales pour un usage ponctuel et limité.
Découvrir les cartes prépayées de Bouygues Telecom
Pour utiliser pour la première fois une carte prépayée, il est nécessaire d'ouvrir une nouvelle ligne (avec un nouveau numéro), et donc d'obtenir une carte SIM. C'est cette carte SIM que vous pourrez recharger à chaque fois que cela est nécessaire. Si vous ne la rechargez pas, votre ligne sera automatiquement clôturée douze mois après votre dernier rechargement.
Les cartes prépayées Bouygues Telecom sont disponibles dans toutes nos boutiques en France, ainsi que dans 40 000 points de vente de proximité (bureaux de tabac, maisons de la presse.). Si votre crédit est épuisé et que vous souhaitez recharger votre carte, vous pouvez le faire directement depuis le site ou l'application Espace Client de Bouygues Telecom.
Trouver une boutique Bouygues Telecom près de chez vous
Pour répondre au mieux à vos besoins, Bouygues Telecom vous propose trois cartes : la carte classique, la carte XL, et la carte vers l'international. Pour chacune d'elles, vous pouvez ensuite choisir un montant : 5, 10, 20 ou 40 euros.
Quand vous effectuez l'achat d'une recharge, un code vous est transmis : il est écrit sur le ticket de recharge ou est consultable sur internet. Si vous transmettez ce code à un proche, un enfant ou un ado, par exemple, il bénéficiera de la recharge dès qu'il aura activé le code sur son téléphone mobile.
Vous recevez prochainement un ami étranger en voyage en Europe, et son forfait mobile ne lui permet pas de communiquer comme il le souhaite ? La carte prépayée My European SIM de Bouygues Telecom permet de profiter pendant 30 jours des appels et SMS illimités en France et en Europe, et d'une enveloppe data de 30 Go pour accéder à internet partout, même lorsqu'aucun réseau Wi-Fi n'est disponible. Elle inclut également 25 euros de crédit pour passer des appels ou envoyer des SMS vers des destinations hors Europe.
A la différence d'un forfait mensuel, une carte prépayée ne se recharge pas automatiquement. Pour un montant donné, elle vous donne accès à un certain volume d'appels, de SMS/MMS, et de consommation internet, et ce dans un délai défini (de plusieurs jours à plusieurs mois).
Lorsqu'une carte prépayée est épuisée, vous pouvez la recharger facilement pour pouvoir à nouveau passer des appels, envoyer des messages ou accéder à internet en 3G/4G.
Les cartes prépayées Bouygues Telecom sont disponibles dans toutes nos boutiques, et dans quelque 40 000 points de vente de proximité (maisons de la presse, bureaux de tabac...).
Est-ce que cet article vous a été utile ?
Quel forfait mobile choisir ?
Forfait mobile : combien de gigas choisir ?
4G : forfaits, couverture... Tout ce qu'il faut savoir.